Accueil > Grève > Dernière minute du 16 Septembre 2014

Dernière minute du 16 Septembre 2014

16 septembre 2014

Conflit social à Air France : la direction s’enferre

La direction d’Air France s’enfonce dans son refus d’entendre et de comprendre les revendications légitimes des pilotes.

La direction d’Air France joue de provocation jour après jour en assenant des mensonges sur la réalité de son projet de délocalisation de notre activité et de démantèlement de l’outil industriel.

La direction d’Air France ne respecte pas ses passagers, préférant un conflit dur plutôt que d’avoir à renoncer à son objectif d’offrir 11 % de retour aux investisseurs d’ici à 2018.

ALTER rappelle que les pilotes de ligne sont attachés à la mission première de leur compagnie, c’est à dire transporter nos passagers en toute sécurité et avec une qualité de service reconnue de longue date.
Contrairement à l’intime conviction de la direction, c’est bien le personnel qui est l’unique source de création des richesses de l’entreprise.

ALTER rappelle que les pilotes de ligne d’Air France souhaitent la croissance de leur entreprise. Mais ce n’est pas aux salariés de la financer. Les investissements à venir doivent avoir cet objectif.

ALTER rappelle que les salariés qui ont déjà opérés de très nombreux sacrifices pour permettre un retour à l’équilibre des comptes de notre compagnie. Il est venu le temps de reconnaître ces efforts et d’arrêter cette fuite en avant du moins-disant social pour tous.

Pour ces raisons, ALTER reconduit son appel à la grève de 48 heures, et appelle désormais tous les pilotes d’Air France à cesser le travail jusqu’au samedi 20 septembre 23 h 59.

La direction a choisi de durcir le conflit, ALTER et les pilotes d’Air France restent extrêmement mobilisés.

Nous recevons de nombreux témoignages de soutien de salariés et de syndicalistes scandalisés par la présentation du conflit dans la presse. L’entreprise organise une vaste campagne de désinformation indigne qui n’entamera en rien la ferme détermination des pilotes à préserver un fleuron industriel, des emplois de
qualité et une certaine vision du service rendu aux si nombreux passagers qui nous font confiance.