Accueil > Actualités > Air France > Election 2018 de l’Administrateur salarié Pilote

Election 2018 de l’Administrateur salarié Pilote

22 mars 2018

Election 2018 de l’Administrateur salarié Pilote

Le scrutin est ouvert depuis le 12 mars 2018. Le matériel de vote électronique avait été adressé à tous les pilotes par envoi postal parvenu chez vous vers la fin février (une enveloppe blanche Air France format A4). Il est vrai qu’un long délai a séparé cette réception du début du scrutin, mais il est alarmant de constater que la participation en date du mercredi 21 mars à 15h (fin du scrutin le 27 mars 2018 à 16h !!!) s’élève (c’est un bien grand mot...) à un maigrichon 25%, soit 1199 pilotes ayant voté pour 4803 inscrits (AF, HOP ! et Transavia France réunis).

Ce manque de motivation est certainement dû au fait que vous n’avez pas encore réalisé qu’ALTER y présente une liste, ses candidats étant :

Nicolas THEILLET, OPL A320 et Caroline HOUDOUX, CDB A330/340.

Pourquoi voter et, surtout, pourquoi voter ALTER ?

Parce que l’Administrateur salarié Pilote doit être capable de proposer, de convaincre et de porter pleinement les ambitions collectives des Pilotes qui attendent une politique industrielle cohérente et partagée. Il s’agit de résister à l’endoctrinement managérial et de rompre la préoccupation exclusivement financière au sein du Conseil d’administration.
Parce que l’Administrateur salarié Pilote doit imposer le renoncement à la sous-traitance à outrance dont l’impact sur la bonne marche de l’entreprise est très négatif en ce qu’il participe à scléroser le collectif de travail au sein du Groupe Air France.
Parce que l’Administrateur salarié Pilote doit œuvrer au nécessaire rapprochement des entités pour tisser un lien d’appartenance forte, moteur d’un service aéronautique opérationnel et capable de s’adapter. En lieu et place de la seule guerre des « coûts », une politique sociale et environnementale susceptible d’être partagée par les salariés opérationnels doit urgemment être déployée. Outre la qualité de service qui en découlera, elle sera plébiscitée par les passagers dont la sensibilité dans ces domaines ne cesse de croitre.

Nous vous renvoyons à notre profession de foi disponible via le site de vote à l’adresse :
https://voteelectionca.airfrance.fr
pour en lire plus et vous convaincre que le bon suffrage va à notre liste « Confiance Ensemble ».

Vous avez jusqu’au 27 mars 16h pour voter et faire voter ALTER,
« Confiance ensemble »,
à l’élection du Représentant salarié des Pilotes
au Conseil d’administration Air France !

Si vous rencontrez des difficultés, contactez la cellule d’assistance
24h/24 et 7j/7 au numéro vert 0800 10 12 30.