Accueil > DP - CHSCT - CE - CONSIGNES > Consignes Syndicales > TECH > CONSIGNES TECHNIQUES > Refusez tout passager non volontaire au transport

Refusez tout passager non volontaire au transport

4 mars 2014

JPEG - 16.9 ko

Le nombre grandissant d’incidents à bord de nos aéronefs avec des passagers non volontaires prouve qu’un passager embarqué de force représente une menace au bon ordre à bord.
Extraits de l’EU OPS 1.085 : Le commandant de bord a autorité pour débarquer toute personne ou toute partie du chargement, dont il estime qu’elle peut constituer un risque pour la sécurité de l’avion ou de ses occupants ; le commandant de bord a le droit de refuser de transporter des passagers non admissibles, des personnes expulsées ou des personnes en état d’arrestation si leur transport présente un risque quelconque pour la sécurité de l’avion ou de ses occupants ;

Refusez la présence d’hommes armés à bord des avions de la compagnie

Cette situation, imposée par l’état américain, n’est plus d’actualité, mais peut se reproduire à tout moment au gré de l’analyse du risque terroriste par l’administration américaine.
Dans tous les cas, cette situation présente un danger grave pour la sécurité de l’aéronef, notamment en ce qui concerne la subordination de ces hommes à l’autorité du commandant de bord.