Accueil > DP - CHSCT - CE - CONSIGNES > Consignes Syndicales > TECH > CONSIGNES TECHNIQUES > Refusez tout vol Cargo Peq 2 s’éloignant de plus d’une heure d’un terrain (...)

Refusez tout vol Cargo Peq 2 s’éloignant de plus d’une heure d’un terrain accessible et/ou dont le TSV dépasse 8 heures

4 mars 2014

JPEG - 128.3 ko

Les quatre syndicats, Alter , Alpa, le Spaf et R’Way ont sollicité l’avis du CHSCT/PNT au sujet des conditions d’exploitation cargo peq 2.
Ces quatre syndicats, en intersyndicale, ont reconnu que les conditions d’exploitation de ces avions devaient être renégociées, car elles présentaient des risques importants en matière de sécurité des vols. Rappelons qu’en équipage à deux sans PNC, les risques d’hypovigilance sont accrus, aucun secours aux PNT en cas de malaise ne peut être fourni, et en cas d’incapacité d’un des deux PNT, le PNT restant seul à bord ne dispose d’aucune ressource humaine supplémentaire pour l’aider dans la poursuite du vol.