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Pilotes en Grève du 22 au 25 juillet

Pour le maintien d’Air France à Orly


RDV le 22 juillet 15h à la station « aéroport d’Orly – sortie1 » ligne 14 pour manifester notre attachement au maintien d’Air France à Orly



  • Orly va devenir un aéroport incontournable en île de France avec sa liaison métro le reliant à Parisde manière simple et rapide.


  • Les contribuables qui ont sauvé Air France et nos emplois pendant la crise Covid ne comprennentpas cet abandon du maillage territorial.


  • Orly est une plateforme importante de correspondance France, indispensable au tissu économiquedu territoire.


  • Les récentes annonces de développement du bassin d’emploi au sud de Paris ouvrent desperspectives accrues de demandes de voyages d’affaires.


  • 110 avions moyen-courriers garantis en 2019, 87 dans le projet d’accord 2024 (cible à 80), combien en 2027 ?


  • Transavia n’est pas conçue pour le domestique, et le transfert des lignes domestique ne fait queplomber un peu plus ses comptes, repoussant sa capacité à être rentable.


  • Transavia ne dispose pas des moyens de reprendre ces lignes dans le calendrier voulu, la croissancese fait donc grâce au recours d’affrètements de compagnies qui pratiquent le dumping social.


  • Les pilotes d’Air France ne veulent pas tous être contraints de voler chez Transavia pour passer CDBdans des délais raisonnables.


  • Un millier d’emplois est menacé avec l’abandon d’Orly par Air France. Ils seront remplacés par de lasous-traitance.


  • La fin d’Air France à Orly signifie, à terme, la fin des bases provinces.


  • La concurrence ne doit pas être laissée seule à Orly pour les dessertes des Antilles, de New York.


  • Les capacités de montée au terrain de tous les provinciaux vont se dégrader davantage.

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