Pour le maintien d’Air France à Orly
RDV le 22 juillet 15h à la station « aéroport d’Orly – sortie1 » ligne 14 pour manifester notre attachement au maintien d’Air France à Orly
Orly va devenir un aéroport incontournable en île de France avec sa liaison métro le reliant à Parisde manière simple et rapide.
Les contribuables qui ont sauvé Air France et nos emplois pendant la crise Covid ne comprennentpas cet abandon du maillage territorial.
Orly est une plateforme importante de correspondance France, indispensable au tissu économiquedu territoire.
Les récentes annonces de développement du bassin d’emploi au sud de Paris ouvrent desperspectives accrues de demandes de voyages d’affaires.
110 avions moyen-courriers garantis en 2019, 87 dans le projet d’accord 2024 (cible à 80), combien en 2027 ?
Transavia n’est pas conçue pour le domestique, et le transfert des lignes domestique ne fait queplomber un peu plus ses comptes, repoussant sa capacité à être rentable.
Transavia ne dispose pas des moyens de reprendre ces lignes dans le calendrier voulu, la croissancese fait donc grâce au recours d’affrètements de compagnies qui pratiquent le dumping social.
Les pilotes d’Air France ne veulent pas tous être contraints de voler chez Transavia pour passer CDBdans des délais raisonnables.
Un millier d’emplois est menacé avec l’abandon d’Orly par Air France. Ils seront remplacés par de lasous-traitance.
La fin d’Air France à Orly signifie, à terme, la fin des bases provinces.
La concurrence ne doit pas être laissée seule à Orly pour les dessertes des Antilles, de New York.
Les capacités de montée au terrain de tous les provinciaux vont se dégrader davantage.